Logo UAP

Achot BEDROSSIAN sprl


Ebéniste, Sculpteur, Restaurateur

Notre histoire

Depuis trois générations, la famille Bedrossian travaille le bois et la pierre sous toutes les formes et en toutes leurs essences. C’est la passion du Grand-père TCRUN pour le mobilier classique, née au contact des Ambassades de France et d’Angleterre dans les capitales d’Orient, qui a semé les graines du talent du Père GARNIK.

Plus qu’une histoire de famille, c’est un véritable savoir-faire qui pousse Achot, le dernier des Bedrossian, formé en Belgique et par des professeurs de l’Ecole Boulle, à rechercher sans cesse de nouvelles techniques de peinture et à raffiner les procédés de fabrication. L’ébénisterie, la menuiserie classique, la restauration de stucs, la création de pièces uniques, la dorure à la feuille, le laquage et la réalisation de fresques murales, autant de disciplines mises à la disposition des professionnels, des décorateurs et de leurs clients pour donner une forme aux univers qu’ils ont imaginés. Qu’ils oeuvrent dans un manoir du Pas-de-Calais ou un appartement de Londres, c’est la même passion pour l’Art décoratif qui anime les hommes et les femmes de chez Bedrossian.

Spécialisation

Ebénisterie

Tant pour la restauration de meubles anciens que pour la réédition de pièces neuves ou sur-mesure, notre atelier nous permet de travailler les techniques traditionnelles de découpage, assemblage, ajustage, encollage, etc. Nous réalisons nos propres relevés, épures et plans.

Sculpture sur bois

Véritable savoir-faire de la famille Bedrossian, la sculpture de pièces uniques a été primée en concours, et remise au centre de l’activité grâce à Achot, titré « le plus Jeune Maître-sculpteur » de son Académie.

Stuc et sculpture sur plâtre

Naturellement inspirés de la maîtrise du bois, le stucage et la réalisation de restaurations de plâtres anciens ont encore augmenté.

Laquage, vieillissement, patine

L’une des activités maîtresse de Bedrossian, le laquage et la patine de meubles et pièces anciennes ont été élevés à un véritable art, qui n’a d’égal que les pièces authentiques elles-mêmes : usure des bois, vieillissement des surfaces, décapage et application de multiples couches, fractures et réparations, autant de techniques qui ont nécessité une étude approfondie de pièces originales dans des musées, châteaux, etc.

Polissage et dorure à la feuille

Patience, tour de main et expertise : trois composants nécessaires au traitement « noble » des surfaces. Garnik Bedrossian -père- lui-même est à la base des recettes utilisées pour le polissage et la dorure, tant à la mixtion qu’à la feuille.

Agencement de boiseries

Fresques et peintures murales

Réalisations