Publié le 30 juin 2019
L’A.S.B.L. « La Spirale » et l’A.S.B.L Château de Trazegnies » ont invité l’UAP à l’occasion de CASTEL’ART ce dimanche 30 juin 2019.
Historique de la collaboration
Le Centre des Métiers d’Art La Spirale était en recherche depuis plusieurs années d’un lieu de prestige pour proposer un véritable salon d’art en Belgique. En effet, les salons de qualité sont aujourd’hui quasiment inexistants sur le territoire bruxellois et wallon.
L’ASBL « Château de Trazegnies », qui veille à la restauration et à l’entretien de ce beau patrimoine architectural, souhaitait organiser de nouveaux événements.
Les deux partenaires se sont fortuitement rencontrés et d’emblée ont souhaité proposer une manifestation d’envergure et de qualité.
La Spirale y a apporté son expertise des Métiers d’Art et le Château a mis à disposition son merveilleux site.
Cet événement a eu un grand succès.
- Arrivée à 8 h, tout était en place quand nous sommes arrivés : tables, panneaux, raccordement électrique, …
- Très bel endroit, dans le superbe site (vaste chapiteau) et les salles du château de Trazegnies
- Uniquement ouvert aux « vrais » artisans et artistes proposant un travail authentique et sélectionnés par les organisateurs (50 emplacements disponibles).
- Beaucoup de monde, tout public, mais aussi pas mal d’artisan intéressé par l’UAP.
- C’est un beau lieu pour parler de patrimoine et de restauration.
- Fonctionne avec des bénévoles motivés et la commune de Courcelles est prête à collaborer gracieusement. (Camion et grande tonnelle prêtée).
- Le public est agréablement surpris par la qualité des exposants.
- Le bar et le barbecue sont tenus par les bénévoles du château.
- Une large publicité de l’événement a été assurée et réalisée par La Spirale avec la collaboration de l’Avenir, 7 Dimanche, Moustique, Proximag et Vivacité.
- Lieu facile d’accès avec parking.
- Salles : 4 au rez-de-chaussée et 3 à l’étage.
- 19 H, c’est fini on remballe nos affaires.
- 20H nous sommes partis en ayant l’impression d’avoir passé une bonne et fatigante journée, nous avons rencontré beaucoup de monde intéressé par le travail des artisans du patrimoine.